On lance nos séjours d'immersion en forêt !
Depuis la création de l’atelier Inventons nos vies bas carbone pour le grand public en 2021, la version Jeunes a vu le jour (Mini Chou et Maxi Chou ), puis l’atelier a été décliné pour les organisations (Inventons nos métiers bas carbone), pour les collectivités publiques (Inventons nos collectivités bas carbone) et plus récemment pour l’État, dans le cadre du plan de formation des 25 000 cadres supérieurs de la fonction publique sur 2024.
En 4 ans, ce sont des dizaines de milliers de personnes qui ont pu prendre conscience de l’impact de nos modes de vie sur le climat, la biodiversité, les ressources, et qui ont pu découvrir quels étaient les leviers d’action individuels et collectifs pour être à la hauteur des enjeux climatiques et écologiques.
️ A présent, nous voulons proposer aux personnes de vivre une expérience humaine : les séjours d’immersion en forêt
Notre intention, à travers ces séjours, est de proposer des activités pour incarner cette belle vie bas carbone : un temps convivial pour se reconnecter au vivant, pour aller à la découverte de la forêt, et une expérience compatible avec « une vie qui permette la vie ».
Et qui mieux que Gildas Véret, auteur principal de l’atelier, également formateur accrédité par l’Université Populaire de Permaculture, pour organiser et animer ces séjours ?
3 formats différents expérimentés cet été
On propose 3 séjours de 3 jours et 2 nuits au mois d’août :
- Séjour Adultes : Vivre la forêt – COMPLET
- Séjour Famille : Vivre en forêt avec mes enfants – COMPLET
- Séjour Permaculture : « La belle vie bas carbone » : permaculture, forêt et climat ! – il reste 2 places !
Dormir en forêt, comprendre ce qu’est un arbre, découvrir ce qui se cache dans le sols, apprendre des techniques de survie douce… C’est un petit aperçu du programme qui éveillera vos sens et votre compréhension du vivant.
Deux séjours sur trois étant déjà complets, nous avons ouvert une liste d’attente pour 2025 afin que vous puissiez être informé·e en avance dès que les prochaines dates seront fixées.